L'établissement

L'association gestionnaire

L’AFPM

L’AFPM est une association familiale protestante née en 1997 dans l’agglomération de Cergy-Pontoise, elle se situe dans la lignée du mouvement des «Associations Familiales Protestantes».

Ces associations familiales font partie des œuvres chrétiennes au service de la personne. Les valeurs chrétiennes constituent une référence de base. L’AFPM est membre de l’Union Départementale des Associations Familiales du Val d’Oise. (UDAF)

Le souci de l’épanouissement individuel exclut toute forme de discrimination fondée notamment sur la race, la couleur, le sexe, la langue, la religion, l’opinion politique ou toute autre opinion, l’origine nationale ou sociale, la fortune, la naissance ou toute autre situation. (Cf. Art. 2 – al.1 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)

L’AFPM, déclarée en préfecture du Val d’Oise le 14 février 1997 sous le numéro 97 0010 3063, est une association familiale reconnue d’Intérêt général. Elle est agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports au titre de « Jeunesse et éducation populaire » sous le numéro 95-2008-JEP-002.

Dans un contexte économique et social difficile où enfants et parents sont mis à mal, les activités de l’AFPM contribuent à l’épanouissement des familles.

L’AFPM poursuit et développe ses différents projets et actions en direction de la famille et de toute personne mineure ou majeure ayant besoin d’être aimée, soutenue, encouragée, enseignée, formée, secourue, mise en valeur…

« Tout membre de l’AFPM, qu’il soit administrateur, bénévole ou salarié, respecte son interlocuteur, membre comme lui ou bénéficiaire. »

Il en découle :

  • le respect de la liberté de l’autre
  • l’exercice pour chacun de ses droits et devoirs
  • l’accord et la collaboration du bénéficiaire sur les actions menées pour et avec lui

Les enfants, très présents au sein de l’AFPM, sont considérés comme des personnes à part entière et sont respectés en tant que tels. (Extraits du projet Associatif)

Logo AFPM HD

Les actus de l'établissement du Petit Prince

Suivez nos actus sur les réseaux sociaux

« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est. »

Jean Jaurès