L'école

Notre fonctionnement

Le rythme scolaire

L’école du Petit Prince propose un accueil sur quatre jours de 8h30 à 16h30 pour le travail scolaire.

Les élèves sont également pris en charge dans le cadre des activités périscolaires le matin (de 8h à 8h30) et sur inscription le soir (de 16h30 à 18h30) pour de l’aide aux devoirs et des temps récréatifs.

Le mercredi est le jour de repos et des activités extra-scolaires. Mais pour les parents qui le désirent, les enfants peuvent être inscrits dans notre centre de loisirs « Le Baobab du Petit Prince » le mercredi à partir de 8h jusqu’à 18h30.

Les vacances scolaires suivent le calendrier de l’Education Nationale.

Au fil de la journée ...

Les heures du matin sont réservées principalement à l’étude des matières fondamentales, lesquelles nécessitent le plus d’attention et de concentration.

L’après-midi est essentiellement consacrée aux matières de culture générale et aux activités d’éveil (éducation physique et sportive, questionner le monde, arts plastiques, etc.).

La pause déjeuner

Autour de la table, dans une ambiance conviviale, les plateaux repas sont partagés avec grand plaisir.

Nous travaillons avec le groupe « API » qui apporte les repas en liaison froide chaque matin. Passion, développement durable et diététique sont les 3 piliers du service « API restauration». Ils conservent depuis leurs débuts une approche traditionnelle du métier tant dans le choix des produits soigneusement sélectionnés que dans les méthodes de préparation authentiques. Ils revendiquent cette vraie différence car ils estiment qu’elle constitue un véritable gage de qualité pour leurs clients :

  • repas préparés « maison »
  • interventions de diététiciennes / nutritionnistes dans l’élaboration des menus
  • produits locaux et de saison soigneusement sélectionnés
  • préservation des goûts et des saveurs

Le forfait restauration scolaire est au prix de 78€ par mois.

Nos élèves se régalent !

Les actus de l'établissement du Petit Prince

Suivez nos actus sur les réseaux sociaux

« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est. »

Jean Jaurès